Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie à Berlin
22 janvier 2013

Jour n° 18

322649_francois-hollande-et-angela-merkel-a-berlin-le-15-mai-2012

François Hollande et Angela Merkel dans le parc de la chancellerie

    Oui ! Oui, j'ai réussi à les prendre en photo ! J'ai du pousser pas mal de gens et faire ami ami avec un photographe de l'Express mais je les ai pris en photo !!!!

    Sinon il a neigé hier, et aujourd'hui il fait très froid. Genre -7°C à la base mais comme il y a du vent, le ressenti est encore plus froid.

    Oui bon, si vous faites la relation herbe verte-neige et froid, vous comprenez que je n'ai bien entendu pas pris cette photo. Ben non, j'avais autre chose à faire ; et étant donné que je n'ai pas été invitée à faire la teuf avec eux, je les snobe. [Vous pouvez zapper les deux paragraphes suivants qui ne sont pas très clairs et plutôt pas interressant, mais j'avais besoin de le dire à quelqu'un. Voilààà !]

    Bref, aujourd'hui on a décidé de régulariser notre situation vis-à-vis de la S-Bahn. Comme je vous l'ai probablement dit précédemment, il faut être étudiant dans une université berlinoise pour profiter de réductions dans les transports en commun, mais nous ne le sommes pas. On a donc essayer de les gruger en prenant une carte à tarif réduit mais étant donné que nos camarades se sont déjà pris une amende ou deux d'environ 50€, on avait envie d'assurer nos arrières. Nous voulions donc changer notre billet (valable uniquement pour les écoliers, on l'a appris que après) en billet à tarif réduit pour les étudiants mais qui coûte 26€ plus cher ; ainsi que nous faire faire une carte d'étudiant valable pour profiter du tarif réduit.

    Nous sommes donc allées à la Ostbahnof, où les autres français sont déjà passés, le tout avec un papier qu'on a demandé à l'EM Strasbourg pour tenter de leur faire croire qu'on avait droit aux réductions (en théorie je trouve que oui, puisqu'on a des programmes d'échanges avec ce pays mais bon). On est donc allées  un guichet où on a expliqué notre situation, ils étaient d'accord de nous le faire, mais ils nous ont dit d'aller dans le bureau d'en bas pour changer notre billet d'écolier en billet d'étudiant. On y est donc allées, sauf qu'elle voulait pas nous le faire ! On est donc remonter avec un air de chien battu au guichet précédent, où les gens nous ont fait la fameuse carte, puis une dame GENTILLE (pas comme celle d'en bas) est allée voir avec nous la MECHANTE dame d'en bas pour qu'elle nous change nos tickets. Bref on a régularisé notre situation mais ce ne fut pas sans peine, et ce ne fut pas la fin de la journée !

    Ensuite, nous nous sommes mises en route pour rentrer chez nous. On doit prendre deux lignes différentes : la S1 et le S42. Mais ! Arrivées sur le quai pour prendre le S41, on a du attendre 14 minutes ! Dans le froid ! Non content de nous faire subir cette épreuve, Dieu en a rajouté une couche ! En effet, quelle ne fut notre surprise de découvrir 3 petites pétasses accompagnées de 2 pauvres cons (je pèse mes mots) fumant leur clopes, hurlant toutes les deux secondes, poussant les gens se trouvant sur leur passage sans même s'excuser (ben voyons !) et buvant un liquide inconnu dans une thermos (et vu leur état, je n'pense pas que c'était de la tisane). Ces jeunes gens sont bien entendu monter dans le même wagon que nous, et ont enervé tout le monde. Et bien entendu, ils ne se sont pas arrêté à la première station et sont sortis au même endroit que nous. Ah une astuce si vous voulez vous asseoir dans les transports en commun : éternuez sur les gens et ils vous cèderont leur place !

 

    Encore une petite chose : on va se faire des tartes flambées sur du pain ce soir. Yep, wir haben Heimweh !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sérieux?! :( <br /> <br /> Moi j'y ai cru pour la photo pourtant... (j'allais te féliciter et tout et tout) Mais tu les as quand même aperçus finalement?<br /> <br /> Tous des barbares ces allemands! (é-ra-di-ca-tiooon) <br /> <br /> Ma mère m'a fait peur, elle a pensée t'avoir aperçue aux info (donc j'ai trop stressée mais j'ai vérifié et tu n'y es pas, elle a du oublier ses lunettes), par contre ils ont parlé 2 mins de saverne "comme la ville qui n'a pas vu le soleil depuis un mois" (loool)<br /> <br /> Oui ici pleins de neige, ma descente de garage avait 1 cm de glace, une vrai patinoire. Donc on a pris des sachets du Super U et on a fait plein de descentes sur les fefesses avec (normal quoi) <br /> <br /> Bisou bisous :D
D
Mais t'es une ptite humoriste toi ;) tu crois franchement qu'on t'aurais cru pour la photo ;D (elle est bien trop réussie pour être de toi =P).<br /> <br /> XD je sais pas jdois être un peu maso sur les bords mais j'ai lu les 2 paragraphes où t'expliques le truc de la SBahn :O (bon jcrois j'ai compris le plus gros : c'est bon votre situation est régularisée, c'est ça :D ?).<br /> <br /> Haha jsuis sincérement dsl pour les débilesquivousontfaitchiersarace alias "ces jeunes gens" mdrr<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Woou ça doit cailler chez vous :)mais ici en Alsace c'est pas folichon non plus (y'avait bp de verglas) (mais il fait pas si froid qu'à Berlin qd même ^^)<br /> <br /> PS2 : Ce matin j'avais cours au PEGE du coup j'étais dans le hall de l'EM et j'ai pensé à toi :)<br /> <br /> PS3 : "Ah une astuce si vous voulez vous asseoir dans les transports en commun : éternuez sur les gens et ils vous cèderont leur place" = à Stras ça marche pas =/ xD<br /> <br /> PS4 : Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus mon doudou (modebisournous)
Publicité
Archives
Publicité