Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie à Berlin
4 mars 2013

Jour n°59

59 Escapade au jardin du Schloss Charlottenburg 6

Le Schloss Charlottenburg

    Aujourd'hui, comme la bonne berlinoise que je suis, j'ai décidé de profiter de ma fin d'après-midi pour travailler dans un parc. J'ai donc cherché celui qui est le plus proche de chez nous sur Google Map. Ce qui est bien à Berlin, c'est que sans s'y attendre, on peut tomber sur des "petits trésors"... C'est donc comme ça que je me suis retrouvée au parc du château de Charlottenburg (un peu le Versailles de Berlin) à une station de S-Bahn de chez nous, alors qu'on l'a cherché verndredi et qu'on l'a pas trouvé ! Bref, c'était une bonne surprise.

    Pour y aller, il faut emprunter un pont qui enjambe la route et la Spree, au bout du quel se trouvait... ?! Un exibitionniste ! Hé ouais, super. En fait, sur le pont, j'ai croisé une jeune femme qui m'a prévenu qu'il y avait un exibitionniste à la sortie du pont à gauche, puis une deuxième qui m'a dit la même chose... Mais bon, c'est pas ça qui m'a arrêté et puisque je le voyais pas, j'ai continué à avancer. Et là deux possibilités : descendre du pont pour aller en bas du parc ou continuer tout droit pour aller en haut du parc. Bien entendu, j'ai pris le chemin qu'il ne fallait pas, et j'ai vu disons un truc de la couleur de la peau à un endroit où on en voit pas d'habitude, donc je me suis dit "Ok Sophie, barre toi", j'ai fait demi-tour avant d'en voir plus et je suis allée en bas. Là, j'ai croisé un jeune homme qui me regardait bizarrement, je me suis donc dit "Ok Sophie, barre toi" et puis ben je me suis barrée quoi.

    Bref, je crois que c'est la première fois depuis que je suis là que je me sentais un peu appeurée. Mais bon, le parc était très fréquenté et je voyais tout le temps quelqu'un à l'horizon donc ça allait. Donc voilà, c'était une bonne surprise en partie, mais je me suis quand même décidée à partir avant qu'il fasse nuit... Mais je suis en vie, si jamais vous vous inquétiez :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hahaha heureusement que c'est à peu près transparent ^^
D
Holala quelle histoire xD ! J'ai bien rigolé haha. Et quelle persévérance de ta part, tu sais qu'il faut te barrer mais nan t'es une warrior et tu continues x).<br /> <br /> Et les gens qui t'ont prévenu, ils disaient quoi : "Hallo, da ist ein Mann, der zeigt sein ..." ^^ ?<br /> <br /> Et sinon c'est quoi ça tu dois utiliser google map ? Ce n'est pas digne d'une bonne berlinoise, de surcroît qui s'appelle Schloesser ;) ! Mais à part ça ça a l'air plutôt sympa cet endroit :D
T
Je crois que cette histoire n'est pas pour les petites filles de mon âge!!! LOL! :D
T
hou là là. On te prévient 2 fois qu'il faut faire demi-tour et tu y vas quand même!! <br /> <br /> Je vais le dire à ta mère.<br /> <br /> Au fait j'ai pas bien compris cette histoire avec un truc de la couleur de la peau.
Publicité
Archives
Publicité