Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie à Berlin
26 février 2013

Jour n° 53

53 East Side Gallery

East Side Gallery

    Aujourd'hui, nous avons "commencé" la journée (c'est-à-dire ce qui change vraiment de mon quotidien) en mangeant une pizza chez Vapiano. C'était très bon ! :) Ensuite, nous sommes allés à East Side Gallery, qui est en fait la plus longue portion du Mur de Berlin restante (1,3km). Ces restes de mur ont étés peint par des artistes du monde entier, qui ont représenté je cite "le bonheur et l'euphorie de ce moment politique" qu'a été la chute du Mur de Berlin, et qui est donc la plus grande gallerie en plein air du monde ! Voilà, c'en est fini pour le point histoire. Bref, c'était interessant, et je pense que c'est relativement mal de partir de Berlin sans avoir vu ça.

     Voilà, en fait on avait très très froid, du coup on est allés se réfugier dans le Mc Café de la Ostbanhof. Et c'est là que nous avons eu le choix de "quitter les lieux ou de rester à vos risques et périls" car une valise abandonnée a été retrouvée sans son propriétaire à l'entrée du Mc Do. Donc il y avait potentiellement une bombe ou un truc pas cool dedans. Donc nous sommes partis.

     Nous avons ensuite pris le bus 200, qui est un bus à impériale qui parcourt toute la ville. Et le truc super cool, c'est qu'on était assis tout devant à l'étage, donc on avait une super vue ! On s'est ensuite arrêtés pour prendre une photo de la Siegesäule (la colonne de la Victoire) de nuit. Et on va sûrement y retourner demain parce qu'après on est passés juste à côté en bus et ça avait l'air cool. Ensuite on a repris un autre bus (ouais, j'ai jamais fait autant de trajets différents en une journée) et là, un homme complêtement ivre s'est assis derrière moi. Il avait aussi la main ensanglantée, donc je remercie la dame qui lui a dit de faire attention à ne pas en mettre sur ma veste, qui, je vous le rappelle, est beige. BEIGE. MAis bon, plus de peur que de mal, il n'y a rien dessus.

Note de Maman : "Il fait toujours aussi froid, mais on a pas acheté de bonnet." On est des bonhommes, nous wesh.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je te raconterai ça en privé! :D (c'était une pub)!
D
*Sophie je t'aime! <br /> <br /> [A la ligne] " suis-je (...)" <br /> <br /> K ou hein!
D
"Il avait aussi la main ensanglantée" = euuh WTFFFF :O ?! "Il avait AUSSI la main ensanglantée" ?! Genre c'est qu'un ptit détail mais que, quand même, c'est chiant pour la veste kwaaà =P (Sophie je t' Suis-je vraiment la seule à trouver ça carrément hyyyper bizarre qu'un mec entre dans un bus avec la main qui pisse le sang ou c'est normal à Berlin xD ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et vous me faites froid avec vos histoires de bonnnet x)
T
Super la rubrique sous les commentaires. J'adore. Tu l'as fait exprès? Moi je les vois les 2 bonnets, alors ne dites pas que vous êtes des bonhommes.
Publicité
Archives
Publicité