Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie à Berlin
10 mars 2013

Jour n° 65

65 Schloss Sanssouci 14

Le Château de Sans-Souci

     Aujourd'hui, ou plutôt cette nuit, il a beaucoup neigé ! Mais ça ne m'a (presque) pas fait peur et je suis allée faire une excursion à Potsdam, qui est une ville à côté de Berlin. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle m'a un peu rappelé Saverne, je pense que c'estparce que c'est bien sûr beaucoup plus petit que Berlin, mais ça doit être bien plus grand que Saverne ! Bref voilà. J'ai donc plutôt galéré pour trouver un bus allant au château de Sans-Souci (l'attraction principale de la ville) et finalement j'ai trouvé le bon ! Pendant le trajet, le bus est passé par le quartier hollandais et ça par contre, m'a fait penser à la Suède ! Allez savoir pourquoi, je crois que je suis un peu bizarre aujourd'hui haha.

     Bref, arrivée au château, je suis allée prendre un ticket à tarif réduit pour avoir une visite avec audio-guide, mais n'ayant pas mes cartes d'étudiant, je n'ai pas eu la réduc même après avoir montré ma carte de réduc pour étudiant de la D-Bahn que j'ai eu tant de mal à avoir... Bref. Il fallait payer 3€ pour prendre des photos, ce que je n'ai pas fait bien sûr, vous me connaissait. Et comme il y avait une dame qui était là exprès pour voir si on prenait des photos sans avoir payé, il m'a fallu ruser ! Mais bon j'en ai quand même quelques unes. Bon je vais être très honnête, j'ai été assez déçue de la visite. Pour le prix du truc (13€ quand même), on visite 10 salles et on a pas le temps de traîner puisque la même dame qu'avant fermait les pièces au fur et à mesure... Enfin voilà, j'ai beaucoup plus aimé le parc qui est très joli (et gratuit). Il y avait plein de gens qui faisaient de la luge d'ailleurs ! Vous imagiez quelqu'un faire de la luge à Versailles, vous ? Lol.

     Ah, ce que j'avais aussi oublié, c'est que dans les vieux châteaux comme ça, y'a pas de chauffage ! Du coup j'avais les pieds vraiment gelés et j'ai du tourner pendant à peu près une heure pour trouver un café où me réchauffer, et je suis finalement atterrie à la gare à nouveau. Je voulais aller me promener dans le quartier hollandais mais le froid m'en a vraiment dissuadée donc je suis rentrée direction Berlin. Bon en gros je suis un peu déçue d'avoir passé si peu de temps dans cette ville qui a priori est super belle, mais je pense que j'y retournerai quand je reviendrai ici avec un temps plus clément !

     Ensuite je suis allée au Schloss Charlottenburg, pour voir si l'exhibissioniste avait les couilles (excellent jeu de mot, n'est-ce pas ?) de se promener par ce temps... Mais ce n'est pas tout ! Avant de partir, j'ai dit à qui voulait bien l'entendre que je voulais faire un bonhomme de neige ici... Et bien c'est chose faite !

65 Schloss Charlottenburg, schneeman 1

     Voilà, je suis très contente de l'avoir fait, même si mes mains ont vraiment, vraiment souffert le martyr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nan jpensais que tu revenais plus tard en fait donc c'est trooooop cool :D
T
Yes!! je sais c'est bizarre Ton3!!<br /> <br /> Ps : c'est à moi que tu parlais?
T
A Ton3!!! :D (Ton3 = Ton tonton; au cas où tu n'aurais pas compris)
T
Hein, Hein... Non!!! c'est catégorique!! je ne quitterai pas mon Alsace chérie!! Même pour acheter des chaussures (j'en meure d'envie!!!!) Au fait faudrait aussi que je t'apprenne quelque chose qu'on appelle la DISCRÉTION!!
D
T'ES SERIEUSE TU REVIENS CE SAMEDI ?????
Publicité
Archives
Publicité